5 conseils pour améliorer sa page Facebook

Il n’est jamais facile de savoir si la page Facebook de son entreprise est réellement attractive.

Il ne s’agit pas juste de compter le nombre de fans, mais de s’informer sur le nombre de personnes qui interagissent réellement avec vos posts tout le monde n’a pas un community manager, mais avec ces quelques conseils vous pourriez vous même améliorer votre page, sans avoir besoin d’acheter des fans :.

BuzzSumo a réalisé en 2016 une étude permettant de mettre en valeur 5 astuces permettant de rendre sa page Facebook plus interactive, et de rendre votre temps de présence sur Facebook plus rentable.

Le choix a été porté sur ce réseau social, celui-ci étant le plus utilisé au monde. Plus d’1.79 milliards de profils sont enregistrés sur Facebook, et un récent sondage a montré que 79% des américains adultes ayant accès à Internet utilisent Facebook.
Mari Smith, qui a participé à cette étude, et qui est expert en Marketing chez Facebook, nous donnes ces conseils :

#1 : Pensez à l’aspect visuel

Créez des photos et des vidéos partageables sur la page Facebook de votre entreprise.

Si vous trouvez la tâche insurmontable, vous pouvez partager des vidéos de sources similaires à votre activité, ce qui permettra d’accroître votre visibilité. Mari Smith conseille également d’essayer de le Facebook Live.

Cela peut représenter un moyen facile de commencer des vidéos sur Facebook, car les utilisateurs attendent un généralement plus « brut » lors des vidéos live.

#2 : Utilisez la publicité payante

Pour augmenter la fréquence d’apparition de certains de vos publications : Smith recommande de publier un post de manière « organique » (ou de manière plus commune, gratuite) pendant 24 heures avant d’utiliser la promotion payante pour un post.

Attendez ensuite une nouvelle fois 24 heures après la publication payante, avant de payer une nouvelle fois pour promouvoir la publication. En effet, attendre 24 heures entre chaque publication ou promotion permet d’avoir des résultats plus efficaces.

#3 : Mettez des boutons interactifs et des liens dans vos publications

En demandant aux utilisateurs de passer à l’action sur votre page, vous accroissez automatiquement la visibilité de votre posts par rapport à d’autres publications qui n’auraient pas d’interaction proposée.

Ces publications à but interactif sauront atteindre vos objectifs de marketing sur Facebook. Ces publications peuvent par exemple être des vidéos de votre activité, un lien vers votre site internet, ou une proposition d’abonnement à votre newsletter.

#4 : Être régulier

il s’agit de publier souvent, et de manière régulière. Mari Smith estime que publier 5 fois par semaine vous aidera à tirer le maximum de votre page Facebook.

#5 : Variez le type de posts que vous publiez

Comme nous venons de le voir, il est important de publier des posts interactifs qui vous permettront de mieux connaître ceux qui s’intéressent à votre activité.

Cependant, il ne faut pas négliger les publications qui ne requièrent aucune action de la part de l’utilisateur : les publications éducatives, sur la santé, ou même divertissantes vous permettront de tisser un lien plus fort avec vos followers, plus personnel.

Vous montrez que vous pensez également à leurs intérêts individuels.